banniere_flash

ACTUALITES

Formation qualifiante PCQI (Personne qualifiée sur les mesures de maîtrise préventive)

Le 19-02-2018

La nouvelle réglementation FSMA (Food Safety Modernization Act) adoptée aux Etats-Unis par la FDA (Food and Drug Administration) concerne toutes les entreprises agroalimentaires qui exportent des produits vers les Etats-Unis. Cette règlementation prévoit un même niveau d'exigences pour les entreprises qui exportent que pour celles basées aux Etats-Unis.
Depuis le 19 septembre 2016, toutes les entreprises agroalimentaires exportant des produits aux Etats-Unis doivent se mettre en conformité avec l'une des lois majeures de la Règlementation FSMA : la loi sur « les bonnes pratiques de fabrication, l'analyse des dangers et les mesures de maîtrise préventives basées sur les risques pour l'alimentation humaine ».
 
L'AREA Occitanie en partenariat avec Bureau Veritas vous accompagne dans vos obligations relatives à cette loi. La loi FSMA demande que chaque établissement ait une personne dûment qualifiée « PCQI » (Preventive Control Qualified Individual = personne qualifiée sur les mesures de maîtrise préventives).

L'AREA Occitanie  en partenariat avec Bureau Véritas  vous propose de bénéficiez d'un tarif préférentiel réservé aux adhérents de l' AREA OCCITANIE : Bureau Veritas possède une formation FORMATION QUALIFIANTE « PCQI »

plusieurs formateurs agréés pour délivrer la formation reconnue par la FDA pour obtenir la qualification individuelle PCQI.

10-11-12/04/2018 ou  13-14-15/11/2018 - Toulouse 

25-26 -27/09/2018 - Montpellier.

Consultez  le programme

Pour toute information complémentaire, contactez Céline GOURRE - 04.67.04.30.18 - celine.gourre@areaoccitanie.com

<< Toutes les actualités