banniere_flash

ACTUALITES

L'AREA Occitanie

Le 25-10-2016

L'Association Régionale des  Entreprises Alimentaires d'Occitanie
AREA Occitanie : fusion réalisée !

logo-area-occitanie

    L'ARIA Midi Pyrénées et LRIA  ont validé, au cours de leurs Assemblées Générales extraordinaires des 7 et 13 Octobre 2016 le traité de fusion qui donne officiellement naissance à l'AREA Occitanie. Depuis plus d'un an les deux associations s'étaient rapprochées, et avaient étroitement collaboré à la mise en place d'une feuille de route, dont l'aboutissement s'est concrétisé ces derniers jours.

Outre son rôle de représentation et de défense des intérêts économiques des entreprises alimentaires, l'AREA Occitanie pilotera un grand nombre d'actions collectives sur le périmètre de la Région.
A ce jour, les entreprises adhérentes sont au nombre de 300. Dans un souci permanent de proximité avec les entreprises, sur cette région forte de 13 départements, il a été procédé à un découpage en 5 territoires. Chacun de ces territoires sera suivi et animé.
 
L'Assemblée Générale de l'AREA Occitanie, dont le siège social est situé à Pérols (34) a désigné 28 membres pour son conseil d'administration, tous représentatifs des territoires composant notre région. Le conseil a lui-même désigné Didier AGEORGES (Jambon d'Auch) comme Président, et Didier BARRAL (La Compagnie des Desserts) comme Vice- Président.

Cette constitution de l'AREA Occitanie va consolider des relations déjà fortes et solidaires entre les entreprises alimentaires de l'ensemble du territoire, et permettre à l'agroalimentaire de jouer son rôle de filière majeure de la nouvelle région.

<< Toutes les actualités